Biographie - Maître Claire Genestier

Avocate du droit de la famille, du divorce et du patrimoine à Lyon, Claire Genestier a prêté serment en décembre 2005, après avoir obtenu son doctorat de droit à l’Université de Bourgogne. Cette expérience en poche, l’avocate a rapidement intégré le cabinet DELSOL et Associés, basé à Lyon.

Me Claire Genestier a ensuite créé son propre cabinet d’avocat à Lyon, dans le 6ème arrondissement. C’était en janvier 2008.

Une avocate passionnée par le droit de la famille

Après s’être intéressée au droit des affaires, l’avocate à la cour et Docteur en Droit a très vite souhaité orienter son activité vers le droit de la famille, un aspect du droit qui la passionne et lui permet de s’impliquer et traiter des dossiers qui lui tiennent particulièrement à cœur. Le côté très humain de ce type d’affaires, qui lui manquait lorsqu’elle s’est penchée sur le droit des affaires durant ses études, l’attire énormément. Le droit de la famille lui permet d’allier compétences, excellence et bienveillance.

L’avocate Claire Genestier est animée par un sentiment d’utilité qu’elle a aussi ressenti lorsqu’elle a donné des consultations juridiques gratuites chaque mois en 2014 et 2015 à la mairie de Fontaine-Saint-Martin, commune de la métropole de Lyon. Une expérience dans le bénévolat qui l’a beaucoup enrichie, tant professionnellement qu’humainement.

Divorce, séparation, garde des enfants : un avocat spécialisé

Devant le succès du cabinet d’avocats Claire Genestier, l’équipe s’est élargie en mars 2016 avec l’arrivée de la juriste Chloé Tatin et d’une deuxième avocate collaboratrice, Florine Breda, titulaire de deux masters 1, le premier en carrières judiciaires et le second en droit notarial.

Claire Genestier traite des dossiers qui concernent tant les démarches amiables que les actions judiciaires devant les tribunaux dans des domaines variés : divorce, séparation, liquidation de pacs, garde des enfants, pension alimentaire, action en partage de biens immobiliers, changement de régime matrimonial avec une orientation particulière liée à la fiscalité de la famille, succession.

Toujours dans le but de protéger au mieux les intérêts de leurs clients, les mots d’ordre de Claire Genestier et ses collaboratrices Chloé Tatin et Florine Breda sont la rigueur, l’écoute, la réactivité, la disponibilité, sans oublier la bienveillance, une qualité des plus importantes pour un avocat, d’autant plus lorsqu’il traite des affaires aussi complexes que celles qui tournent autour de la famille.

Membre de la Commission Famille et patrimoine auprès du Barreau de Lyon, l’équipe du cabinet d’avocat Claire Genestier met un point d’honneur à s’informer et mettre à jour ses connaissances régulièrement afin de pouvoir toujours conseiller au mieux ses clients, quelles que soient leurs situations et problématiques. Cette veille et cette formation permanentes sont essentielles pour servir toujours mieux les intérêts de ses clients.

Maître Claire Genestier

Maître Claire Genestier

Avocat à la cour / Docteur en droit

Fort de son expérience, le Cabinet d’Avocat de Maître Claire GENESTIER est présent pour vous conseiller et vous assister à toutes les étapes et dans tous les aspects de votre vie personnelle, familiale et patrimoniale. Je place l’écoute, la rigueur, la réactivité et l’efficacité au centre de la relation privilégiée qui doit exister et perdurer entre l’Avocat et son Client. Ma priorité est vos intérêts.