Vous bénéficiez peut être, comme beaucoup de personnes, d’une assurance protection juridique souvent comprise dans leur contrat d’habitation, qui prend en charge partiellement ou intégralement, les honoraires d’Avocat librement choisi par le client.
En cas de succès de votre procès, le Juge a la possibilité de mettre tout ou partie des frais et honoraires que vous avez supportés pour votre défense à la charge de votre adversaire qui sera en conséquence condamné, dans les proportions définies par la juridiction, à vous les rembourser.
Les dépenses (frais d’huissier, ou d’expert) que vous avez réglés sont quant à eux automatiquement mis à la charge de celui qui perd son procès.
Le cabinet de Maître GENESTIER accorde des facilités de paiement : vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois. Dans un tel cas, les échelonnements de paiements sont précisés au sein de la convention d’honoraires. Le cabinet réceptionne l’ensemble des chèques à la signature de la convention d’honoraires et s’engage à encaisser chacun selon l’échelonnement convenu.